Avec 53% de femmes et 47% d’hommes, eDarling est l’un des sites de rencontre les mieux lotis en ce qui concerne la parité.

Compatibilité par affinités psychologiques

eDarling fait partie des sites qui fonctionnent à partir d’un test de personnalité. L’inscription est gratuite ; après avoir répondu à une centaine de questions du type « Les affirmations suivantes vous correspondent-elles ? », l’internaute se voit proposer les profils compatibles avec le sien. Les célibataires exigeants ou pressés peuvent ainsi éviter de perdre du temps en s’assurant d’emblée que leur futur interlocuteur sera « compatible » avec eux, c’est-à-dire partagera en théorie les mêmes traits de personnalité dominants. Mais comme on ne résume pas un individu en une centaine de réponses, le côté « découverte » de la rencontre de l’autre ne devrait pas être gâché pour autant !

Ergonomie et rapidité

Après le long test psychologique (le grand nombre des questions le fait durer environ vingt minutes, mais on apprécie leur pertinence et l’occasion donnée de s’interroger avec honnêteté), eDarling demande de décrire la personne idéale : a-t-elle des enfants ? Doit-elle habiter dans la même région ?

On se retrouve ensuite dans une interface très épurée et facile à utiliser. Le moteur de recherche d’eDarling propose une liste de contacts potentiels, et il ne nous reste plus qu’à faire le premier pas en envoyant un message aux profils les plus intéressants.

Le bémol, c’est que les profils en question paraissent bien vides aux non-abonnés. Il faut en effet être abonné à eDarling pour pouvoir voir les photos des membres ; d’un autre côté, cela garantit l’anonymat face aux connexions peu sérieuses ou malveillantes. Les internautes ont en effet beaucoup plus tendance à se comporter avec sérieux et respect lorsque le site qui héberge leur profil représente pour eux un investissement financier.

Inscrivez-vous gratuitement sur EDarling